À lire : un article sur PR2.0 – Brian Solis

Un article à signaler aujourd’hui, celui de Brian Solis positionnant Facebook et Twitter au sein d’une lutte similaire à celle de Mac contre PC. Ce qui en émerge : une nouvelle dimension de la communication et un véritable écosystème des multiples facettes de ce qui nous caractérise comme individus en plus des aspects conversationnels, c’est-à-dire,  le partage et les échanges portant sur les aspects personnels et professionnels. (…)

(…) Facebook and Twitter, and other emerging and existing networks on the periphery in the evolving social landscape, will eventually play host to much more that the proverbial « conversation. » They will enable not only a new genre of communication, but also centralized professional and personal collaboration and management.

Une réponse à “À lire : un article sur PR2.0 – Brian Solis

  1. Son commentaire est très pertinent. Je trouve que si cela se limite à des conversations anodines, cela ajoute peu de valeur pour les communicateurs. Je te ne répèterai pas ce que m’a dit notre rédactrice en chef à ce sujet et cela même si elle est convaincue de l’utilité de Twitter dans son travail. Dans mon utilisation professionnelle de Facebook et particulièrement de Twitter je commence à le voir régulièrement. Que ce soit par les échanges de bonne pratique que j’ai avec mes collègues de l’American Heart Association, la couverture de nos journalistes des audiences du Food Drug Administration (FDA) ou du développement d’affaire (j’ai récemment eu un échange fort intéressant avec une personne de Weber Shandwick basée à Chicago qui cherchait de l’info au sujet de l’utilisation des du Web par les médecins).

Laisser un commentaire

