Vancouver – SCRP j’attendrai vos demandes de couverture d’événement

Bonjour,

EnglishBay-NJ

Je prépare mon voyage à Vancouver et ma participation au congrès annuel de la SCRP. Pour mon voyage personnel, pas de souci. J’adore cette ville qui a vu le jour de mes 20 ans! Qui a vu ma passion pour les émotions de cet océan à nul autre pareil, pour les odeurs du Stanley Park que j’ai parcouru quotidiennement à toute heure, pour la vue de Grouse Mountain et tous ces parcs et tous ces couchers de soleil fabuleux autant que sa pauvreté d’une tristesse infinie mélangée à des côtés savoureux.

seawall2Vancouver à nulle autre pareille où l’on démolit aujourd’hui des immeubles pour en ériger d’autres qui feront vivre monts et merveilles.

Vancouver, un joyau incomparable. Dehors, au saut de l’avion, chaque fois que j’y retourne, ma main et mes doigts n’ont d’autre empressement que de toucher la robe du Pacifique et de s’en imprégner de façon festive et intempestive. C’est un battement fort, une urgence qui s’empare de moi. Je m’arrête un peu, car je ne voudrai plus en revenir. Je me jetterais volontiers dans les bras de cette mer, d’English Bay ou de Granville Island.

vistaMais voilà, que vous dire d’autre de Vancouver  (je me plaisais à dire : à l’abri du vent, dans mes vingt ans et dans ma naïveté linguistique francophone ) ? Ce qui n’a évidemment rien à voir avec l’origine de son nom.

Qu’aimeriez-vous savoir de ces jours de congrès, car j’ai choisi de m’imposer quelques correspondances sur les découvertes que promettent ces rencontres et j’avoue que vos commandes m’inspireraient. Laissée à moi-même dans cette ville que j’adore, je risque que de rêver et de bien peu correspondre? Alors, aidez-moi en exprimant vos attentes. Déjà je me propose de suivre la conférence de Brian Solis. Anything else ?

Forte de vos demandes, je serai alors heureuse devant ce calme Pacifique et ces montagnes, de prendre quelque temps pour vous écrire.

Autrement, le parc, la mer et les montagnes m’emporteront !

 

crédits photos : http://vancouver.ca/parks/parks/stanley/landmarks.htm  http://www.granvilleisland.com/fr/island_experience  http://vancouver.ca/parks/rec/beaches/english.htm

Une réponse à “Vancouver – SCRP j’attendrai vos demandes de couverture d’événement

  1. J’aimerais bien passer ma commande😉 mais je ne trouve pas la programmation sur Internet (?)

Laisser un commentaire

