We are all storytellers

We are all storytellers.   C’est ainsi que Tewanee Joseph directeur général de l’organisme Four First Nations Society  qui représente les quatre premières nations aborigènes de ce qui est devenu notamment le territoire de la  C.-B.   a amorcé la conférence d’ouverture de la conférence annuelle de la SCRP qui réunit 300 participants à Vancouver.  Le projet qui l’anime : profiter des prochains jeux d’hiver olympiques et paralympiques pour repositionner – rebrand –  les nations aborigènes du pays. Sa stratégie : raviver les traditions orales et inviter les peuples d’ici comme d’ailleurs à vernir être témoins de ce qui se passera à Vancouver pour ensuite raconter une histoire pour que vive et revive ce qu’ils ont vu, entendu et partagé.  J’ai trouvé son exposé très inspirant pour des professionnels des relations publiques qui racontent aussi des histoires.  Je crois que le lien avec les médias sociaux est évident.  Ils permettent à tous ceux qui y ont accès de se faire raconteurs d’histoires et en plus de porter leur voix bien au-delà de leur cercle.  Le site http://www.fourhostfirstnations.com/est éloquent et devenu le dépositaire d’une nouvelle façon de considérer les premières nations et d’avoir accès à leurs traditions orles.  

Élue au c.a. de la SCRP

J’ai le privilège de faire maintenant partie du conseil d’administration de la SCRP. Merci à vous tous qui m’ont appuyée.  Le conseil d’administration est maintenant présidé par Dr Terry Flynn, ARP, FSCRP.  Anita Wisuta, APR a été élue vice-présidente et Trésorière et Pierrette Leonard, ARP, FSCRP, vice-présidente et  Secrétaire.  Lucie-Anne Fabien, ARP, FSCRP, du Québec siège elle aussi au Conseil et est responsable du Comité recherche.

Sondage auprès des membres par Léger Marketing

 

Je vous invite à prendre connaissance des résultats du sondage réalisé par Léger Marketing  pour la SCRP – une implication de la firme et de David Scholz à titre de partenaire – au sujet du profil des membres et de leur  satisfaction.  Plusieurs points intéressants y sont soulevés et guideront des comités du conseil.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s