Nouvelles de Vancouver

La  SCRP expérimente pour une première fois le microblogage dans le cadre de son événement annuel et moi de même dans ce contexte. Deux personnes ont été assignées pour micro-bloguer à partir des différents ateliers et si vous souhaitez avoir des nouvelles de la conférence, je vous suggère de les suivre sur tweetter ou de consulter le site http://www.on-the-edge-vancouver.com/

En raison du coût significatif pour les organisateurs d’offrir des accès internet – avec ou sans fil –  cela me semble assez incroyable, soit dit en passant, il n’est pas possible de micro-bloguer avec un ordinateur à partir des ateliers. Et je suis fautive moi aussi : je n »utilise pas de iPhone. Alors, je ne twitterai pas de Vancouver.

Autre dimension importante à considérer dans un projet de blogue dans un congrès si vous l’envisagez : le temps. Le programme est chargé et de brèves périodes de quinze minutes de pause ne permettent pas d’approfondir ou de rapporter un contenu. Il faut dédier des personnes à cette tâche si vous avez un blogue de type événementiel. A mon retour je ferai un court billet sur les aspects à planifier pour gagner en efficacité. 

Bref, si vous je vous suggère de visiter le site de la conférence. Le programme valait le déplacement.

Laisser un commentaire

