Les blogues et les congrès

w_0538Je prépare un billet sur le sujet de l’organisation des blogues événementiels (dans le cadre de congrès).  Le côté logistique m’intéresse car c’est le nerf de la guerre pour rendre les contenus et j’ai eu l’occasion de constater que ce n’est pas nécessairement évident pour les organisateurs.  Si vous avez des suggestions elles seront les bienvenues. Dans l’intervalle, je suggère l’excellent rendu de l’article publié sur PR2.0 de Brian Solis.

 Le contenu est d’un grand intérêt (Twitter, le CNN de demain) mais il est fascinant aussi d’observer la qualité du texte (extrêmement dynamique) et animé grâce à d’excellentes photos. Alors imaginez que vous aimeriez reproduire un article (post) dans des délais rapides lors d’un congrès (dans l’heure ou en direct) et l’organisation préalable.  Il y a  une organisation minimale : une entente avec les conférenciers;  l’accès préalable aux positions probables; des bios; une entente photo; j’utiliserais au moins deux blogueurs, (deux personnes à suivre chacun) et je prévoirai l’édition finale avec une troisième personne qui écoute l’ensemble et édite la version finale.  À moins de demander à Brian Solis ? Tiens c’est ce que je vais faire. On verra bien…

 mqebazc8kf

http://www.briansolis.com/2009/06/is-twitter-the-cnn-of-the-new-media-generation/

Laisser un commentaire

