Ensemble, c’est tout.

  Je n’ai pas l’habitude de m’épancher ou d’être personnelle sur mon blogue. Mais je crois que l’occasion en vaut la peine. Et j’ai envie de partager combien j’ai apprécié l’initiative du Cabinet de relations publiques NATIONAL de nous convier –  anciens collègues et employés actuels – à la cathédrale Marie-Reine-du Monde  à une cérémonie empreinte de bon goût, de dignité et de chaleur en hommage à la mémoire de Mme Yvette Grégoire. Yvette Grégoire,  une collègue qui pendant vingt ans a partagé de son poste d’accueil les allées et venues, les gloires et les angoisses de tout un chacun, comme si nous étions uniques. 

 Une cérémonie marquée par le ton juste et à propos de l’officiant – Luc Beauregard l’avait choisi avec tout le discernement, la justesse et le bon goût qui sont les siens – et par le partage d’un lien qui nous a unis, collègues de différents moments de la firme,  pour partager un attachement, celui que nous avions pour Yvette.

J’ai œuvré avec des clients des secteurs publics et privés, et au sein des l’un comme de l’autre. Souvent on m’a exprimé dans le secteur public combien le monde du privé est cruel. Et on m’a demandé quelles étaient les difficultés d’œuvrer en agence.

 À NATIONAL je peux dire qu’au contraire, bien des pratiques sont à l’honneur de la firme.  Je salue la grande générosité des dirigeants anciens et actuels de nous avoir offert l’occasion de partager ces moments.

On parle souvent de l’importance de la communication interne. Elle part de valeurs profondes des dirigeants.  Même si des aléas ponctuent la vie d’une entreprise, même si parfois les relations entre les uns et les autres ne sont pas au beau fixe en raison de la pression de la performance, ces valeurs profondes affleurent au moment des épreuves.  C’est ce qui fonde l’attachement.  Un attachement qui n’est pas le fait de tous ni de toutes les générations. Mais, malgré tout, quand on peut trouver l’équilibre entre ses intérêts, ceux de la firme et ceux que l’on côtoie, il en résulte l’heureux partage de gestes comme ceux qu’a posé aujourd’hui NATIONAL en nous rassemblant.

Ce sont des moments uniques avec des gens bien différents qui se font rares et précieux.

Bonne route Yvette!

Merci, Luc, Francine, Jean-Pierre et Serge 

3 réponses à “Ensemble, c’est tout.

  1. Richard Beaudoin

    Merci Mme Dorval et à toute l’équipe de NATIONAL pour ce bel hommage que vous avez si bien rendu à la mémoire d’Yvette.
    Mes enfants et moi vous en sommes très reconnaissants.

    Richard Beaudoin

  2. Sylvie Robitaille

    Il était normal de rendre hommage à une femme exceptionnelle et à une employée dévouée. Son départ survenu beaucoup trop tôt. Merci Martine. Merci NATIONAL. Aurevoir Yvette.

    Sylvie Robitaille

Laisser un commentaire

