45 % des employeurs américains ont recours aux médias sociaux lorsqu’ils dotent des postes.

 Vous avez un ou des postes à pourvoir ? Vous cherchez un emploi? Vous consultez et utilisez différents sites, dont Jobboom, Monster et des sites spécialisés comme celui de la SQPRP ou des conseillers en ressources humaines. Vous réseautez LinkedIn ou Facebook? Comme vous, au moins de 45 % des employeurs américains feront d’abord pianoter leurs doigts sur leur clavier. Chemin faisant ils en laisseront tomber pour cause de mauvaise impression, de photos inappropriées, de commentaires qui ne correspondent pas à leur culture, etc. 

C’est ce que signale la recherche publiée récemment par la firme CareerBuilder.   Comme son nom l’indique, cette firme est spécialisée dans la dotation; elle se décrit comme leader mondial en solution de capital humain qui aide les entreprises à identifier et à attirer les actifs les plus importants, leurs employés (traduction libre).  Les résultats de l’étude sont livrés sur le fil PR Newswire et rapportés par Michelle Blanc dans son blogue.

 Une série policière à succès s’intitule Sans laisser de trace. Elle est rediffusée sur une chaîne spécialisée.   Les enquêteurs finissent par trouver ce qu’ils cherchent malgré tout le soin qui était apporté par les criminels pour cacher les indices.  C’est un peu l’inverse dans l’univers du Web.  Chacun fait tout ce qu’il peut pour laisser une marque.

Bonnes et mauvaises impressions et découvertes sont immanquablement au rendez-vous. Surtout avec des outils comme addictomatic.com qui font une bonne partie du travail de recherche en quelques instants.

Des médias sociaux à utiliser avec une naïveté modérée ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s