Les meilleures pratiques : une sorte de bouillon de poulet pour le relationniste ! À lire…

  • The University of Southern California publiait récemment les résultats d’une étude portant sur les meilleures pratiques (GAP Study –Generally Accepted Practices). Les conclusions de cette étude sont éloquentes. À remarquer que les communications numériques occupent une place de choix, immédiatement après la responsabilité sociale !

L’argent (budget); le pouvoir (accès et intérêt de la direction) la responsabilité sociale (RSE); la communication numérique; la gestion des enjeux; les liens avec les autres entités de l’organisation; la promotion de l’éthique; le point de vue stratégique; la flexibilité avec les publics et la mesure (indicateurs de performance), sont parmi les éléments clés du succès et du  positionnement de la fonction communication. Je vous invite à lire les grandes lignes de cette étude :  

GAP Best Practice #1: Maintain a higher than average ratio of PR budget to gross revenue (GAP PR/GR Ratio). GAP

GAP Best Practice #2: Report directly and exclusively to the C-Suite. (En passant le C-Suite, c’est le CEO, le CFO etc.)

GAP Best Practice #3: Optimize the C-Suite’s understanding of PR’s current and potential contributions to the success of the organization as a whole.

GAP Best Practice #4: Establish an effective social responsibility strategy for your organization.

GAP Best Practice #5: Establish an effective digital-media strategy for your organization.

GAP Best Practice #6: Establish an effective issues-management strategy for your organization.

GAP Best Practice #7: Optimize integration and coordination within the PR/Communications function, and between it and other organizational functions.

GAP Best Practice #8: Encourage highly ethical practices across the organization, beginning with communication.

GAP Best Practice #9: Encourage the organization-wide adoption of a long-term strategic point of view, beginning with communication.

GAP Best Practice #10: Encourage the organization-wide adoption of a proactive mindset, beginning with communication.

GAP Best Practice #11: Encourage the organization-wide adoption of a flexible mindset, beginning with communication.

GAP Best Practice #12: Optimize the integration of PR and reputational considerations into top-level organizational strategies.

GAP Best Practice #13: Measurably contribute to organizational success.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s