Mon profil

Martine Dorval, mAP

Fellow de la Société canadienne des relations publiques, détentrice d’une maîttrise en administration publique, Bachelière en communication et en littérature française et formatrice agréée par la Commission des partenaires du marché du travail, je possède une vaste expérience des communications et des relations publiques, acquise au sein d’organisations privées et publiques. J’ai agi comme cadre, gestionnaire de grands projets et comme consultante pour les deux plus grandes firmes canadiennes dans ce domaine, Optimum relations publiques et le Cabinet de relations publiques NATIONAL – associée du bureau de Montréal.  J’œuvre comme consultante indépendante en communication et en relations publiques et j’enseigne à l’Université du Québec à Montréal.

 

Mon expertise des différents champs de pratique des relations publiques, tant en communication d’entreprise, communication organisationnelle, responsabilité sociale et développement durable, affaires publiques, relations publiques marketing qu’en communication numérique me donnent une vision stratégique.  Cette approche permet d’élaborer des programmes de communication concrets et percutants,  en ligne avec les objectifs des organisations et adaptés à leur environnement.  J’ai agi comme ressource conseil dans des domaines aussi variés que le développement durable, l’administration publique, l’éducation, l’alimentation, le commerce de détail, l’ingénierie, l’assurance et le secteur bancaire, la muséologie et le divertissement.

Formation à la communication

Je pépare et dispense de la formation sur mesure en entreprise : communication écrite; communication orale avec les médias; communication en situation de crise; communication interne; élaboration de plans de communication.

Coaching en communication

 

En plus des services-conseils stratégiques en communication, de la planification des communication et de la gestion d’enjeux et de crise,  j’offre le service de coaching en communication. Ce service intéresse particulièrement les cadres généralistes qui souhaitent un accompagnement personnalisé et aux spécialistes qui désirent échanger à propos de leurs enjeux et de leurs stratégies.